Pour la deuxième année consécutive, le groupe athlétisme de la FSG La Sarraz a eu le privilège de rejoindre le groupe de sauts horizontaux, du Stade Genève, pour un sympathique camp d’entraînement. Celui-ci vise à préparer au mieux les jeunes qui se sont qualifiés pour les championnats suisses jeunesses.
Du côté de La Sarraz, Charlotte et Arthur Lesne, Mía Olivares et leur coach Nadia Messeiller ont profité de ces quelques jours. Logés au centre national français de biathlon et bénéficiant des infrastructures sur place et celles mises gentiment à disposition par le Racing Club Haut Jura à Morez, nos trois athlètes ont pu faire des entraînement de qualités en longueur, hauteur et sur les haies.
Le partage d’expérience et le savoir du coach genevois Frédy Auberson est une belle opportunité pour notre groupe. Encore plus cette année puisque Frédy accueillait Mariana Olivares, une jeune triple sauteuse Brésilienne tout juste de retour des championnats du monde U20 à Cali. Avec les championnats d’Europe de Munich en toile de fond et Quentin Fillon Maillet dans les parages, ce camp a pris une dimension internationale.
Un immense merci également à M Lamy-Chappuis, père du sauteur à ski Ronan et oncle du champion olympique Jason, pour sa visite spontanée et passionnée du stade nordique des Tuffes et la montée sur le tremplin de saut. Par ailleurs un fin connaisseur de La Sarraz via les duels amicaux qui ont toujours étroitement mis en concurrence Ronan et un certain Kyilian Peier….la boucle est ainsi bouclée.
Next stop : championnats suisses U16-U18 où nous retrouverons Charlotte Lesne et Noémie Monnier sur les 80m haies.