A l’aube, ce vendredi 15 avril, les 5 athlètes de La Sarraz et leurs coachs se sont rendus au stade du Bout-du-Monde à Genève pour prendre le car en direction de Toulon. Ils ont eu la chance de partir avec le Stade Genève. Les premiers entraînements se sont déroulés sous le soleil du sud de la France, mais dès mercredi, il pleuvait…Vive le sud !
Mardi, les athlètes sont allés visiter Toulon avec leur coach, ils y ont pris du plaisir, même si la journée ne fut pas de tout repos. Tout au long de cette semaine, les athlètes ont pu bénéficier des belles infrastructures du stade Léo Lagrange pour préparer la saison estivale. Ils ont pu toucher à toutes les disciplines, travailler sur les aspects techniques de leurs spécialités et faire du renforcement musculaire.
Lors du premier entraînement, le samedi matin, les athlètes devaient courir jusqu’à la plage pour un entraînement difficile. Ils n’étaient pas accompagnés des coachs à ce moment là et ils se sont arrivés sur une plage qui n’était pas la bonne. Au lieu de courir 2 Km, ils en ont couru 6.
Les courbatures et la fatigue étaient donc présentes dès le premier jour !
Le vendredi après-midi, dernier jour d’entraînement, un relai à l’américaine a été organisé pour tous les athlètes, y compris ceux du Stade Genève. Le principe d’un relai à l’américaine est de courir 3000 mètres en équipe, tous les membres ne courant pas forcément la même distance. L’équipe dont faisait partie Mía s’est imposé facilement, suivie de l’équipe de Charlotte. L’équipe d’Arthur et de Noémie a terminé à la 5ème place. Bravo à eux !
Durant tout ce stage, les athlètes ont pu bénéficier de 3 excellents masseurs, dont Nicolas, et également de merveilleux coach : Nadia et Nicolas. Lucas, Arthur, Mía, Noémie et Charlotte ont donc bien pu profiter de leur stage et sont prêts pour la saison d’été !