Joli parcours de Charlotte Lesne en cette première journée des Championnats ouest-suisses. Elle termine 11ème d’un concours matinal de longueur (79 participantes), avec une meilleure performance personnelle de 4m 82 (à quelques 8 centimètres de la finale réservée aux 8 meilleures). Un bel investissement (et toujours avec le sourire), qui porte ses fruits. Charlotte a également participé à la hauteur avec une barre qui a injustement résisté à 1m40, alors que les essais à 1m30 et 1m 35 n’avaient jamais été aussi nettement réussis.
Enzo Linder a fait le job et est venu se qualifier pour la finale du 600m U14 qui aura lieu le lendemain, en améliorant son chrono de près de 2 secondes (1’42’’61).
Tom Conod s’est testé sur le sprint, la longueur et le poids avec un prise de confiance dans chaque compétition. Moins de chance pour Noémie Monnier qui est toujours en prise avec ses problèmes de dos et qui n’a pas pu starter. Nous lui souhaitons encore un peu de patience pour de belles performances à venir.
Le matin du 2e jour de compétition s’est déroulé sous le signe des haies. Charlotte abaisse son chrono dès les séries, en 12’’88, passant facilement en demi-finale. Une deuxième course un peu plus crispée en 12’’97, lui fait malheureusement manquer la finale pour 2 centièmes. On retiendra forcément un peu de frustration, mais surtout les chronos qui sont désormais réguliers sous les 13’’00 et la superbe progression de ces dernières semaines.
Chez les U14, Elsa Sordet et Justine Vonmoos se prêtaient aussi à l’exercice. Si c’était une première pour Elsa, Justine progresse à chaque sortie. Un nouveau PB en 11’’17 (ancien en 12’’07 !) lui permet de se qualifier pour les demi-finales. Une chute à l’échauffement, la privera malheureusement d’aller plus loin dans ce parcours.
Arthur Lesne était aussi engagé sur 110m haies, il termine 8ème, après avoir enchaîné avec un concours (trop) matinal de hauteur.
Chez les U14, Justine et Elsa se sont élancées sur 60m plat avec des records respectivement en 9’’44 et en 9’’10. Elsa participe à la longueur, tout comme Côme Bettex, qui confirme ses bons sauts de la semaine dernière. Côme améliore également son chrono sur 60m en 8’’75, avant de compléter sa journée avec le lancer du poids.
L’après-midi a été le théâtre d’un vrai festival mené par Iliana Olivares et Enzo Linder.
Enzo s’est tout d’abord envolé à 5m12 pour prendre le bronze du concours de longueur. Il a ensuite enchaîné les records sur 60m plat, pour entrer en finale, abaisser son meilleur chrono en 8’’27 et terminer 6ème. Finale et 6ème place également pour Iliana, auteur d’une belle progression de presque 2 dixièmes pour porter son record à 8’’46. Finale et 8ème place au saut en longueur, également, pour Iliana, avec un saut à 4m59. La journée s’est terminée avec une nouvelle 6ème place pour Enzo sur 600m, avec un nouveau PB en 1’42’’57.
Des résultats de feu, sous un soleil caniculaire, de qoi faire surchauffer la confiance dans la relève du groupe athlétisme !