Présence en petit comité, mais de qualité pour la FSG La Sarraz lors des Championnats romands à Yverdon. Cette compétition était comme l’année dernière, couplée à une manche de la Coupe des clubs d’Athletissima. Les athlètes ont joué le jeu et sont venus remplir les disciplines encore manquantes.
Nicolas Verraires a lancé la journée…même si c’est surtout le marteau qui est parti. Venu combler une place lors du match des 6 cantons, il a retrouvé le plaisir de lancer et a surfé sur cette vague en s’inscrivant aux championnats romands. Bien lui en a pris, puisqu’il décroche l’argent avec un jet à 33m76.
Les lancers ont aussi été l’apanage de Serge Cavin. Servant sous les drapeaux, il a traversé la Suisse pour venir nous apporter de précieux points au lancer du poids. Avec un jet à 9m02, il bat son PB et termine 7ème de ces championnats. Deux heures plus tard, il gagne un rang au lancer du javelot, le propulsant à 31m36, nouveau PB.
Sur la piste, les affaires ont été plutôt sérieuses. Pierre Fournier a également fait de la route. Courant en relais avec son fils le matin du côté de Thoune, il est venu assurer le 1500m dans l’après-midi avec un chrono de 4’16’’29.
Après de grandes négociations, Gaëtan Carusone nous avait promis de courir le 400m. Compétitif dans l’âme, il s’est dit, en entrant dernier dans la dernière ligne droite, que ce n’était pas un rang assez honorable et qu’il pouvait prétendre à une médaille. C’est donc l’argent qu’il est allé chercher en puisant dans ses derniers retranchements, sortant le 4ème chrono de sa carrière en 50’’92. Une demi-heure n’aura pas suffi à se remettre de sa « crise cardiaque du mollet » et c’est au 6ème rang qu’il termine le 100m.
Next stop demain déjà avec les jeunes en sélection cantonale avec le match des 8 cantons. On aura le plaisir d’y retrouver Charlotte Lesne, Iliana Olivares, Justine Vonmoos et Elsa Sordet. Enzo Linder et Noémie Monnier auraient eu leur place sans blessure. Jamais autant de Sarrazins n’ont été qualifiés pour cette compétition.