Championnats suisses élites

Championnats suisses élites

25 juin 2021 à Langenthal

Comme tous les athlètes qui n’appartenait pas à un cadre national, Gaëtan Carusone a été privé de compétition en hiver, alors qu’il était en grande forme. Usant de malchance, il s’est blessé en mars (genou et mollet), le laissant 4 mois sans possibilité ni de mettre des pointes, ni de courir sur la piste. Le grand rendez-vous des championnats suisses paraissait donc bien compromis.

Pourtant Gaëtan n’a jamais été aussi concerné par l’entraînement, usant d’autres stimuli comme l’électrostimulation et motivé à revenir à temps pour l’échéance. 

C’est donc sans repère et dans ces étranges conditions que Gaëtan s’est présenté au départ du 100m. Ses 10’’80 réalisés en 2020 lui garantissait une belle place en série qui aurait dû lui permettre de passer un tour en se qualifiant à la place. Le miracle du chrono n’a pas eu lieu. Gaëtan a franchi l’arrivée en 11’’23. On se satisfait surtout de l’absence de douleur qui lui ont permis de réaliser la course jusqu’au bout, de la fréquence qu’il n’a pas perdu et de son envie de participer à ces championnats. La saisons 2020 peut enfin commencer !