Championnats vaudois 5 et 6 juin 2021: de nouvelles têtes d’affiche dans le groupe d’athlétisme et 5 médailles

Championnats vaudois 5 et 6 juin 2021: de nouvelles têtes d’affiche dans le groupe d’athlétisme et 5 médailles

Malia Jufer et Noémie Monnier championnes vaudoises, Adrien Michel en argent, Flavie Von Kaenel et Nael Goudjil en bronze

Après une année blanche, les championnats vaudois ont été organisés sur deux jours, sous la houlette du Stade Lausanne, mais réservés uniquement aux jeunes en raison des restrictions socio-sanitaires actuelles. 

Les plus grands se sont retrouvés samedi sur le stade du bord du lac. 

Mathilde Pavillard et Lola Chappuis s’investissent de plus en plus dans les entraînements et ça paie, puisqu’elles ont explosé leur record au 80m en respectivement 11’’03 et 11’’27. Elle se sont également mesurées à la longueur avec une 9ème place en 4m31 pour Mathilde. Les difficultés se sont cumulées pour Lola qui s’est retrouvée à enchaîner le stress des haies et les sauts mordus, restant loin de son grand potentiel dans ces deux disciplines. Mathilde a terminé sa journée avec un belle 5ème place au lancer du poids. 

Le soleil est arrivé sur le stade en même temps que nos lanceuses de javelot qui nous ont fait l’honneur de leur présence. Bien leur en a pris avec une victoire pour Malia Jufer et une 3ème place pour Flavie Von Kaenel.

Arno Tricarico et Leïla Zippo étaient aussi de la partie, invités hors championnats, car seule année de leur catégorie. Leïla a assuré une belle performance au lancer du poids, dans un concours très régulier autour des 9m. Arno s’est mesuré sur 100m et à la longueur sans trop de repères, avant de retrouver de belles sensations à la hauteur, frôlant même l’exploit d’égaliser son record à 1m91… à quelques poils de mollet près….

Le dimanche a démarré en fanfare pour les plus jeunes.

Adrien Michel a ouvert les festivités avec une superbe première course de sa carrière sur les haies, devenant même vice-champion vaudois. Cela a donné des idées et surtout des ailes à Noémie Monnier qui a survolé sa course pour remporter le titre, laissant la deuxième à plus d’une demi-seconde. A noter que pour une première tentative dans cette discipline, ces deux athlètes se retrouvent déjà à de belles places au classement national, se hissant respectivement au 18ème et 10ème rang. 

La suite de la journée été moisson de chocolat : 4ème place pour Noémie sur 60m, 4ème place pour Adrien à la longueur et 4ème place également pour Nael Goudjil au lancer de la petite balle. Enchaînant les disciplines, Adrien a effectué une magnifique course sur 60m en série, mais n’avait définitivement plus de force en demi-finale, laissant la finale s’échapper à quelques centièmes. Nael a lui aussi enchaîné les tours, pour se hisser en finale et terminer au 7ème rang. Il est également reparti avec SA médaille, emportant magnifiquement le bronze à la longueur.