12 athlètes de la FSG La Sarraz ont pris part au championnats vaudois multiples qui se sont déroulés le dimanche 18 septembre dernier à la Pontaise.
Organisées par le Lausanne-Sports Athlétisme, ce concours multiple vient couronner une saison riche en expérience. Les plus jeunes se mesurent dans un tétrathlon (sprint, balle, longueur et mille mètres), dès la catégorie U14, on ajoute encore la hauteur pour transformer le tout en pentathlon.
La meilleure performance du jour est sans conteste celle de Leïla Zippo qui termine sur la deuxième mache du podium, à 5 petits points de la victoire. On regrettera le saut en longueur où elle n’a malheureusement pas trouvé ses marques. Mais c’est ce qui fait la magie des multiples. Chacun est obligé de sortir de sa zone de confort à un moment donné et se battre jusqu’au bout du mille mètres.
Deux quatrièmes places viennent encore compléter le podium, il s’agit de Marion Mveng Evina en U12W et Charlotte Lesne en U16W. Toutes deux en première année de leur catégorie, on se réjouit de les retrouver l’année prochaine avec plus d’assurance.
Chez les plus jeunes, Derek Jaquier, Louane Détraz et Rita Giracasa ont également donné le meilleur d’eux-mêmes dans toutes ces épreuves.
Les U14 ont décollé. Quelques entraînements spécifiques à la hauteur ont permis d’apprivoiser cette discipline avec succès. Emmenées par la spécialiste de la discipline Kendra Rima, qui a rejoint notre groupe d’entraînement, mais termine sa saison sous les couleurs de l’USY, les barres franchies étaient hautes : 1m40 pour Kendra, 1m35 pour Mathilde, 1m30 pour Justine et Clara. Un joli niveau moyen et une discipline à investir cet hiver. Un concours d’ensemble très bon d’ailleurs pour cette équipe qui monte et qu’il faudra suivre attentivement dès cet hiver.
Moi de chance pour Arthur Lesne qui a été l’auteur d’une « patate » à la longueur. Trois essais malheureusement mordus, mais il a terminé son concours jusqu’au bout du mille mètres, a repris confiance à la hauteur en faisant trembler la barre à 1m70.