Fête cantonale de gymnastique

Fête cantonale de gymnastique

7 médailles, dont 3 titres, ainsi que 6 distinctions et un chocolat, tel est le joli bilan de nos 23 participants au concours individuel de la Fête Cantonale de gymnastique, ce samedi 11 juin 2022.
Pourtant rien n’était couru d’avance, notre équipe de base étant arrivée bien amaigrie par les blessures et les collusions de date avec les agrès individuels, Graines de Foot et les championnats vaudois Hommes et Femmes d’athlétisme.
Les inscriptions étant faites depuis plusieurs mois, Louane Détraz, Charlotte et Arthur Lesne, se sont présentés sous le nom leurs anciennes sociétés, soit Agiez et Morges. On les a inclus dans cet article, car ils font désormais plus que partie de notre groupe d’entraînement !
Chez les U14, les victoires sont sarrazines. Cela nous permet de mettre à l’honneur Mathilde Kormann et Côme Bettex et les immenses progrès qu’ils ont fait cette dernière année. A noter que Côme passe pour la première fois sous les 9’’00 sur 60m.
Les filles U12 ont fait preuve d’une densité incroyable, seuls 10 points séparent en effet la première de la 4ème et on retrouve Manon Mveng Evina, Louane Détraz et Rita Giracasa dans ces 4. Un joli clin d’œil à ce groupe, hyper engagé à l’entraînement, mais toujours dans le jeu, les rires et la bonne humeur.
Les plus grands se sont quant à eux abonnés à la 2ème place, occupée par Charlotte Lesne en U16, Mía Olivares chez les filles et Arthur Lesne chez les garçons en U18. Les disciplines de sauts sont en train de se placer ces chez trois athlètes, on devrait voir tout prochainement les filles passer la barrière des 5 mètres et les Lesne franchir de jolies barres au saut en hauteur.

FSG La Sarraz (@fsg_la_sarraz) • Photos et vidéos Instagram