Premier week-end des vacances et dernière compétition pour les plus jeunes, dont le calendrier était bien chargé depuis la fin du mois d’avril. Comme les 3 années précédentes, la finale vaudoise de l’UBS Kids Cup se tenait sur les hauts de Montreux, organisée par le CA Riviera. Un petit goût de festival pour les Sarrazins qui étaient plus de 30 à être qualifiés, dont 20 présents le jour J.
Ce projet jeunesse permet de se mesurer entre 7 et 15 ans, par année d’âge, sur les épreuves de 60m, lancer de la balle de 200 grammes et saut en longueur avec zone.
Le gagnant est d’office qualifié pour la finale suisse qui se tient en marge du meeting international de Zurich, au début du mois de septembre.
C’est sous l’œil aguerri de la special guest du jour, la sprinteuse et relayeuse internationale Sara Atcho, que nos jeunes sont montés à 4 reprises sur le podium.
Victoire avec panache pour Manon Mveng Evina qui a effectué un excellent concours, dont un bon fabuleux de 4m23, à la longueur, ce qui lui ouvre les portes de la finale suisse. Dans la même catégorie, on retrouve Louane Détraz sur la 3ème marche du podium. Même podium que l’année dernière, mais l’ordre n’est plus le même et l’écart de points s’amenuise, ce qui laisse présager de jolis concours l’année prochaine. Surtout qu’Erin Raynaud les suit de très près, à la 6ème place.
Magnifique concours également de Charlotte Lesne chez les filles des 14 ans, qui a battu tous ses records, dont un excellent saut à 5m11 à la longueur. Dans la même catégorie, Maeva Lebet est malheureusement chocolat, à un tout petit point du podium.
Du côté des garçons, Enzo Linder termine à la 3ème place d’un concours riche en rebondissement, tout proche de son record de points.
Enzo, Manon, Louane et Charlotte entrent également dans les happy few du Weltklasse Sprint club, qui vise à récompenser les meilleurs sprinters de la compétition. Les podiums sont aussi récompensés par un entraînements avec les athlètes internationaux en marge d’Athletissima.