Non loin de la mythique fondation Beyeler, à l’ombre de Hopper et Giacometti, se cache un superbe stade, découvert par 4 athlètes de La Sarraz.
En effet, Leïla Zippo, Mathilde Pavillard, Lola Chappuis et Lucas Cantoni ont fait le déplacement vers Bâle pour un meeting organisé par la TVRiehen.
C’est Leïla qui a lancé la journée, dans un joli concours mixte qui ne comptait pas moins que la présence du champion suisse Carlos Kouassi. Résultat 15m11 pour Carlos contre 10m11 pour Leïla qu’on retrouvera tout prochainement dans sa discipline à Aarau, Langenthal et surtout La Sarraz. Plus tard dans la journée, Leïla s’est alignée sur 100m dans un temps de 13’’74.
Lola et Mathilde ont enchaîné les disciplines : 80m haies, longueur et 80m. Franchissant pour la première fois tant d’obstacles à la suite, après 1 ou 2 entraînements seulement dans la discipline, nos jeunes U16 ont gardé un joli rythme jusqu’à la fin. 16’’46 pour Mathilde contre 16’’48 pour Lola. A la longueur, elles avaient plus de repères, mais encore une planche à dompter. Mathilde est mesurée à 4m10 et Lola à 3m90.
Elles ont à peine eu le temps de terminer leur concours qu’elles se sont retrouvées au départ du sprint respectivement en 11’’60 contre 12’’19.
Ce n’était par contre pas le jour de Lucas. Auteur d’un faux départ sur 100m, il n’a pas pu courir sa ligne droite, ni même se rattraper à la longueur puisqu’il devra renoncer au concours suite à une gêne musculaire pendant la prise de marques.
Prochaine compétition le 31 juillet à Aarau.
NM