Jeune délégation de La FSG La Sarraz pour ce meeting, qui réunit traditionnellement de nombreux athlètes de l’élite nationale. Cette année, c’est notamment Ditaji Kambudji qui a fait une rentrée en démonstration sur 100m haies et 100m plat.
De quoi inspirer nos jeunes hurdlers, plus particulièrement la fratrie Lesne. En effet Arthur, puis sa sœur Charlotte se sont prêtés à l’exercice. Arthur pour une première sur le 100mH dans sa catégorie (une semaine après avoir sauvé l’épreuve sur le 110mH des interclubs). Il franchit la ligne en 17’’05, un mois après son premier entraînement dans la discipline, un résultat qui promet de belles perspectives. Charlotte concourt sur le 80mH, il s’agissait de sa 3ème course de la saison. Le chrono s’est figé à 13’’51, à deux tout petits centièmes de son record et un départ encore largement perfectible.
Charlotte s’est également alignée au saut en longueur pour atterrir à 4m57, malgré quelques difficultés dans ses marques. Le reste de son énergie a été rassemblé pour passer une barre à 1m30 à la hauteur. Arthur a quant à lui aisément passé 1m60, avant d’échouer d’un rien à 1m65. Nul doute que les centimètres vont largement monter d’ici la fin de la saison. En athlète complet, il a encore lancé le javelot à 25m38, pour clore une journée bien active.
Une mention spéciale pour Noémie Monnier qui a eu le courage de mettre un terme à sa compétition juste avant le départ du 80m, en raison d’une légère blessure à la cuisse. On lui souhaite un bon rétablissement et on se réjouit de la voir revenir prochainement encore plus forte !