Championnats romands

Championnats romands

2 médailles et 3 nouvelles limites pour les championnats suisses.

La nouvelle génération des athlètes de la FSG La Sarraz est en forme. Assidus, impliqués dans les entraînements, ils sont très justement récompensés de leurs efforts.
Les championnats romands étaient organisés par la Fédération fribourgeoise d’athlétisme et constituaient le dernier passage au centre mondial du cyclisme d’Aigle avant les meetings de Macolin.
Arthur Lesne s’est envolé de bon matin, avec une course d’élan qui a finalement pris forme. Il a ainsi pulvérisé son record de 10cm, au saut en hauteur, pour le porter à 1m75. Il remporte non seulement la médaille d’argent des U18, mais également son ticket dans la discipline, pour les prochains championnats suisses. L’après-midi, ce sont Charlotte Lesne et Mía Olivares qui se sont mesurées à la longueur et sur 50m. Médaille de bronze pour Charlotte. Avec un saut à 4m93, elle égalise sont PB extérieur. A noter qu’elle est encore U16 et remporte une médaille dans la catégorie supérieure. Beaucoup moins de chance pour Mía, en proie avec des problèmes de marques et qui ne valide aucun saut. Le dernier était toutefois superbe…on se réjouit des prochains sauts mesurés.
Charlotte et Mía se font également plaisir sur 50m, respectivement en 7’’15 et 7’’21, elles battent leur record, participent à la finale et obtiennent les limites pour les championnats suisses dans la discipline.
La fin du mois de janvier s’annonce chargée, les plus jeunes se déplaceront jeudi soir à Genève pour un meeting en salle, samedi au cross de Lausanne et une jolie délégation sera présente dimanche à Macolin.

FSG La Sarraz (@fsg_la_sarraz) • Photos et vidéos Instagram