Championnats vaudois et fribourgeois – Aigle

Championnats vaudois et fribourgeois – Aigle

Doublé sur 50m haies pour Noémie et Charlotte, carton plein de PB, de podiums et de minimas pour les championnats suisses.

L’Association cantonale vaudoise ouvrait le bal des compétitions indoor de cette nouvelle année le samedi 14 janvier. Elle organisait conjointement à la Fédération Fribourgeoise, les championnats des deux cantons, avec un joli succès de participation, deux records suisses à la clé sur les sprints et un certain Nicolas Verraires au micro.
C’est dans cette ambiance explosive que Charlotte Lesne, Noémie Monnier, Mía Olivares et Arthur Lesne ont rechaussé les pointes. Leur détermination a plus que payé, puisque les 4 athlètes rentrent avec 5 podiums et 3 minimas pour les championnats suisses.
Magnifique finale sur les haies pour nos deux hurdleuses, Noémie et Charlotte qui explosent leur record, s’ouvrent largement les portes de championnats suisses et terminent, respectivement en 8’’29 et 8’’36, sur la première et deuxième marche du podium. Peu avant, c’est Arthur Lesne qui gagnait son ticket pour Macolin en terminant au second rang en 7’’95. Les autres exploits de la journée sont les jolis résultats à la longueur pour nos trois filles qui avec 4m78, 4m83 et 4m88 ne se séparent que de 10cm et se rapprochent de la frontière des 5m (déjà franchis avec la zone = saut effectif, mais pas encore avec la planche = saut mesuré depuis la planche, et donc pas forcément à la pose réelle du pied). Cette discipline a permis à Mía de monter sur la troisième marche du podium en U18 et Noémie de repartir avec l’argent en U16. Mía a également profité de ses excellents départs pour améliorer son PB à 7’’27, un très bon chrono.
Prochain rendez-vous le 21 janvier, même lieu, pour les championnats romands.

FSG La Sarraz (@fsg_la_sarraz) • Photos et vidéos Instagram