Et c’est reparti pour une nouvelle saison de l’UBS Kids Cup Team !
C’est dans la chaude ambiance de la salle Amarante d’Estavayer-le-lac que 6 équipes de La Sarraz se sont affrontées au reste de la Romandie (parfois même un peu élargie).
On a assisté à une énorme victoire des U12 filles ! Manon Mveng Evina, Léonie Chapuis, Kayla Guignard, Amandine Kurmann, Louane Détraz et Erin Raynaud ont gagné toutes les épreuves sauf la longueur, où elles ont terminé deuxièmes. Superbe course lors du cross team final qu’elles ont mené du départ à l’arrivée avec plus d’un demi-tour d’avance sur les deuxièmes.
Les U14 mixtes ont également été auteurs d’un concours de folie ! Mathis Monnier, Elsa Sordet, Clara Dizerens, Nael Goudjil et Côme Bettex ont tout d’abord affolé les scores aux sauts sur les cerceaux avec 27 points (sur 30 possibles). Excellente course également sur les haies. Ils ont assuré le biathlon et le team cross en terminant deuxièmes de toutes les épreuves derrière une équipe du Lausanne-Sport extrêmement forte. Ils terminent donc logiquement au deuxième rang du classement final et tout comme les filles U12, gagnent leur ticket pour la finale régionale qui se tiendra le 18 mars prochain à Payerne.
Petite déception pour les U16 filles qui se retrouvent 5èmes du classement final. Tout avait commencé sous les meilleurs auspices avec une victoire au sprint, devant une concurrence pourtant élevée, avant de remonter dans le classement au saut à la perche, mais surtout au biathlon où les cônes ne sont malheureusement pas assez tombés.
Les trois autres équipes concourraient chez les U16 mixtes (7èmes), U14 filles (11èmes) et U12 filles (6èmes).
La Sarraz était aussi autrement bien représentée, puisque le délégué technique de la Fédération Suisse d’athlétisme pour cette manifestation n’était autre que…Nicolas Verraires.